Les Remedes maison de grand-mere.

Votre grand-mère n’avait pas Internet pour chercher des remèdes lorsque sa famille était malade, mais elle avait beaucoup de connaissances maison. Tous les remèdes de grand-mère n’étaient pas efficaces ou ne sont pas recommandés de nos jours, mais beaucoup d’entre eux ont été étudiés et se sont avérés utiles pour soulager des problèmes de santé courants. Dans cet article, allons voir des remèdes et astuces naturels de grand-mère. 

Remèdes maison de grand-mère

La décoction de fruits comme la décoction de chêne, de cidre ou de myrtille est utilisée pour éviter le produit chimique. On vous recommande d’essayer ces remèdes maison que grand-mère a peut-être utilisée la prochaine fois que vous serez malade : 

Remède pour tout

L’huile de coco existe depuis longtemps, mais ce n’est que plus récemment qu’on a découvert ses centaines d’utilisations. De l’extraction des toxines dans la bouche à la combustion des graisses en passant par l’équilibre hormonal, ce produit d’huile magique est présente dans de nombreux remèdes maison actuels. N’oubliez pas votre flacon d’huile coco, ceci peut vous aider en cas de besoin. 

Rhumes
Préparez une soupe au poulet de grand-mère. Une étude a montré que la soupe au poulet faite maison pouvait contenir un certain nombre de substances ayant un léger effet anti-inflammatoire qui pourrait aider à réduire les symptômes du rhume. De plus, la chaleur pourrait aider à soulager la congestion en augmentant l’écoulement du mucus. 

Nausées
Les grands-mères le recommandent depuis toujours : Coupez quatre à cinq tranches de gingembre frais de l’épaisseur d’une pièce de dix cents. Versez de l’eau bouillante dessus et laissez infuser dans une tasse pendant une à trois minutes. Ajoutez un peu de sucre brun et sirotez pour soulager les nausées. 

Maux de gorge
Vous pouvez froncer le nez au goût, mais grand-mère était sur la bonne voie avec ce remède : Se gargariser au besoin avec ¼ à ½ cuillère à café de sel dissous dans un verre ou flacon de 8 onces d’eau chaude pour soulager temporairement un mal de gorge. Une étude a révélé que le gargarisme peut même aider à prévenir les infections des voies respiratoires supérieures. 

Ménopause 
La ménopause, de nombreuses femmes trouvent les bouffées de chaleur, l’insomnie et les changements d’humeur épuisants et perturbants.

On vous recommande de privilégier une alimentation à base de plantes riches en phytoestrogènes, notamment des tasses de feuilles vertes cuites comme le chou frisé, le chou cavalier, le brocoli et le chou Napa, ainsi que des légumineuses comme les haricots garbanzo et les lentilles.
Ajoutez des graines de lin, 1 à 2 cuillères à soupe fraîchement moulues par jour, à votre alimentation quotidienne.
Faites de l’exercice : Des graisses alimentaires abondantes et de bonne qualité, notamment de l’huile d’olive, de l’huile de coco, du beurre ou du ghee, de l’huile de noix, ainsi que de l’avocat frais, sont nécessaires pour maintenir la synthèse hormonale. En fait, si vous êtes en sous-poids, vous avez un risque plus élevé de souffrir de bouffées de chaleur.  

Les bouffées de chaleur surviennent lorsque des changements hormonaux provoquent une hausse soudaine et temporaire de la température corporelle. Elles peuvent survenir à tout moment, la plupart des femmes qui en souffrent faisant état de plusieurs bouffées par jour, mais certaines femmes présentant des symptômes plus graves en ont jusqu’à toutes les heures ! 

Produits naturels pour le traitement 

Grand-mère utilise toujours des produits naturels pour faire de remède de maison. Le produit naturel est très abordable et très bon pour la santé. 

Frottez de l’argile rouge et du vinaigre sur une entorse.

Certains jeunes enfants ne supportent pas la glace sur la peau pendant plusieurs minutes. En cas d’entorse, le mélange du produit est donc utile de connaître un autre moyen de calmer l’enflure. C’est là qu’interviennent la compresse d’argile rouge et de vinaigre. Mélangez les deux substances pour obtenir une pâte et appliquez-la sur l’entorse pendant 20 minutes d’affilée. La solution de qualité est si efficace que, les joueurs de football souffrant d’entorses, utilisent cette solution avant de se rendre sur le terrain.

Remplacez vos poches sous les yeux par des sachets de tisane.

Dites adieu à tous ces bagages supplémentaires ! Prenez quelques sachets de thé noir et trempez-les dans de l’eau chaude pendant quelques minutes. Mettez-les au réfrigérateur pour qu’ils refroidissent, puis allongez-vous et placez les sachets de tisane sur vos yeux fermés pendant environ 10 minutes. Les tanins contenus dans le thé ont un effet à redonner à la peau lâche sous vos yeux sa gloire tendue d’antan.  

Embellissez le visage et les cheveux avec de l’Aloe. 

L’aloe vera, la modeste plante d’intérieur, est une plante « miracle », qui se cache souvent à la vue de tous. Depuis toujours utilisée comme plante médicinale, elle nourrit le corps de l’intérieur – elle est riche en nutriments, aide à améliorer la digestion et renforce même l’immunité. L’aloe vera peut également être utilisé de manière topique, c’est-à-dire que son gel peut être utilisé pour embellir la peau, en particulier le visage et les cheveux. 

Calmez une infection urinaire avec du bicarbonate de soude.

Bien que vous ayez très probablement besoin d’antibiotiques pour attaquer les bactéries responsables d’une infection urinaire, des remèdes maison peuvent aider à soulager les pires symptômes. Il suffit d’utiliser un peu de bicarbonate de soude. La meilleure façon de procéder est de mélanger une cuillère à café de bicarbonate de soude dans une tasse d’eau, puis de boire cette concoction à jeun.