Les causes des maux de tete persistants

Le mal de tête chez une personne peut être de différentes causes. Pourtant, c’est grâce à sa cause qu’on peut déterminer le bon traitement pour le faire disparaître. Découvrons ensemble l’origine des maux de tête et les traitements qui conviennent à chaque cause. 

Les différents maux de tête persistants et ces causes chez une personne 

Les adultes et les enfants peuvent être atteints de maux de tête ou céphalées. Parfois, ils arrivent de manière brutale, chronique ou persistante sur des zones du crâne bien différentes. 

La migraine 

Commençons par la migraine qui est un mal de tête d’une intensité forte à modérée. Elle est caractérisée par des douleurs unilatérales suivies d’une sensation de pulsation à l’intérieur de la tête. La migraine peut durer quelques heures voire quelques jours et elle est accompagnée de nausées, de vomissements ou autres. 

Les céphalées de tension 

Les céphalées de tension sont causées par le stress, par la mauvaise posture, l’utilisation prolongée des écrans, la déshydratation, etc. Elles sont plus fréquentes et provoquent des sensations de douleur légère et modérée au niveau des 2 côtés de la tête et les muscles de la nuque vont être tendus. 

Les céphalées de la sinusite 

La sinusite est une inflammation des voies respiratoires supérieures, et elle peut être accompagnée par des maux de tête. Pour être sûr que c’est la céphalée de la sinusite qui vous arrive, de congestion ou d’écoulement nasal l’accompagne. La douleur se présente moins intense mais fréquente. La douleur de la céphalée se trouve sur les zones suivantes : les joues, le front et autour des yeux. 

Algie vasculaire de la face 

L’algie vasculaire a un caractère moins fréquent que la céphalée et la migraine. Sa douleur est manifestée par des maux de tête récurrents et fréquents, rapides, mais de forte intensité. Pour la localisation des douleurs, sa zone est autour de l’œil. Les symptômes de cette maladie sont la rougeur, les larmoiements, l’écoulement nasal. Ce problème ne touche pas l’enfant, mais les adultes surtout les hommes âgés de 20 ans de plus. 

La céphalée médicamenteuse 

C’est un mal de tête qui est dû à une prise de médicaments trop élevés. En fait, si vous prenez trop de médicaments pour soulager les maux de tête, cela va provoquer l’effet inverse. Elle se manifeste par des douleurs fréquentes, persistantes et oppressantes qui vont s’accentuer au réveil. 

Les traitements des maux de tête 

Le traitement des céphalées ou des migraines doit être prescrit par un médecin. Le plus sage des décisions c’est de consulter un médecin dès que vous avez un problème de santé. C’est à lui de vous donner les médicaments qui peuvent soulager vos migraines ou céphalées.  

Grâce à notre article, vous pouvez définir la maladie de votre enfant quand vous allez consulter un médecin généraliste. C’est en déterminant les symptômes que le professionnel peut donner le traitement adéquat pour améliorer la santé de la tête. Il est à noter que parfois une simple prise de médicament peut soigner les douleurs qui ont persisté depuis un moment.